Emploi des jeunes : un nouvel appel à projets FSE+ porté par l’Eurométropole de Strasbourg avec le soutien de l’Union européenne
Emploi des jeunes : un nouvel appel à projets FSE+ sur le territoire de l’Eurométropole de Strasbourg
L’Eurométropole de Strasbourg lance un appel à projets FSE + en faveur de l’insertion professionnelle des jeunes de 16 à 29 ans.
Ce dispositif est déployé dans le cadre de l’Investissement Territorial Intégré (ITI), un mécanisme qui permet à certains territoires de mobiliser directement des fonds européens pour répondre à leurs enjeux locaux, avec le soutien de l’Union européenne et de la Région Grand Est, autorité de gestion pour la période 2021-2027.
Un appel à projets dédié à l’insertion des jeunes
Cet appel à projets vise à soutenir des actions favorisant l’accès à l’emploi des jeunes, en particulier ceux rencontrant des difficultés d’insertion sur le marché du travail.
Les projets peuvent notamment porter sur :
-
l’accompagnement vers l’emploi et la qualification,
-
le développement des compétences,
-
la sécurisation des parcours professionnels,
-
la levée des freins sociaux et professionnels.
Il s’adresse aux collectivités, associations, structures d’insertion, organismes de formation et acteurs engagés pour l’emploi des jeunes sur le territoire métropolitain.
Comment candidater ?
Les porteurs de projets sont invités à consulter le détail de l’appel à projets et les modalités de dépôt directement sur le site de l’Eurométropole de Strasbourg